Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Naturel Creations
26 juin 2014

Chantilly de Karité " Pour cheveux soyeux"

 

Bonjour!

Je voulait aider ma grande soeur qui a des petit soucis de cheveux : elle les trouve trop sec! Je me suis dit ni une ni deux je doit pouvoir faire quelques chose pour elle !

C'est sans compter que j'avait fait un macerat de vanille/huile de coco * hmmm je vous dit pas l'odeur*

 

 

Recette:

 

100 g de beurre de Karité

10g d'huile de coco

10g de macerat de coco/vanille

10g de gel d'aloe vera

0.5g de phytokeratine

10441401_723809704345349_17800317230824901_n

Preparation:

1- On commence par bien desinfecter tout l'equipement ( pot, saladier,batteur, balance au cas ou,puis le plan de travail, et les main ^^ )Penser aussi a porter vos gantset lunette ainsi que masque buccaux nasaux .

2- prelever la quantitée de beurre de Karité et la mettre dans le saladier commencer a battre pour l'assouplir 10 minute

3- rajouter l'huile de coco et continuer a battre encore 10 minute.

4- Rajouter le macerat continuer a battre 10 minutes ( celui ci a pour action de bien hydrater et de donner une bonne odeur des iles)

5- Ensuite l'aloe vera et on rebat encore 5 minute

6- pour finir on rajoute ma Phytokeratine et on touille bien pendant 10 bonne minute et sa vous fait une superbe Chantilly de Karité pour les cheveux comme pour le corp ^^ si vous avez la peau seche a certains endroit comme les coude ou les genoux notamment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité